Parce que transmettre, c’est faire vivre, le Consistoire de Paris accueille chaque semaine près de 1000 enfants de tous niveaux et de tous horizons dans ses 34 centres de Talmud Torah à Paris et en région parisienne.
Dans un cadre sécurisant et chaleureux, et accompagnés par des professeurs compétents, ils apprennent à lire l’hébreu, découvrent les prières, les textes et récits. Ils s’imprègnent des fêtes juives, des traditions et coutumes. Ils s’approprient le sens et la portée symbolique des rituels qui rythment la vie juive, tout en explorant le questionnement à travers les textes fondateurs de cette tradition. Pour certains, ces moments marquent leurs premiers contacts avec la vie juive.
Pourtant, 25% des familles ont besoin d’un soutien financier pour inscrire leurs enfants.
Parce que chaque enfant doit avoir les mêmes chances, et fidèle à ses valeurs de transmission, le Consistoire de Paris accompagne financièrement ces familles, pour que ces enfants puissent continuer leur apprentissage, sans être mis à l’écart.
Parce qu’aujourd’hui, plus que jamais, cette transmission est essentielle à la pérennité du peuple juif.
En continuant à soutenir le Consistoire de Paris, vous offrez aux enfants une vie juive solide, éclairée et ouverte sur le monde. Vous contribuez à la construction identitaire et culturelle des jeunes et leur offrez des réponses face aux défis de la vie.