Nouvelle ligne d’écoute nationale

A l’occasion de Hanouka, le Consistoire, conscient des conséquences de la crise sanitaire sur l’équilibre des familles, a décidé de mettre en place une ligne d’écoute nationale pour prodiguer conseils et soutien à toutes les personnes en difficulté.

A l’image du service de médiation familiale mis en place à Paris en juin 2017 – et qui est en cours de création pour les villes de Nice, Marseille et Toulouse – ce nouveau service gratuit, mis à la disposition de toutes les familles, et imaginé avec Maître Joseph Ayache, Avocat et Médiateur à Jérusalem, vise l’excellence.

Sélectionnés pour leurs compétences et leurs qualités d’écoute, l’ensemble des intervenants, psychologues, psychiatres, médiateurs et rabbins, s’engagent pour aider leurs frères juifs partout en France, et également en Israël.

Solitude, stress, maladie, burnout, difficultés relationnelles, conflits, problèmes de couple, divorce, le Consistoire est là pour vous accompagner.

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à Madame la Rabanite Danièle Sitruk – dont l’enseignement m’est si précieux – qui a accepté d’être la marraine de ce beau projet consistorial et national.

Que la lumière brille sur vos foyers !

Hag Sameah

Elisabeth Steiner
Présidente du Pôle Famille du Consistoire