Pôle famille du Consistoire

Aujourd’hui à Paris, toutes les femmes qui le demandent sont accompagnées par une équipe d’avocats et de médiateurs du PÔLE FAMILLE du Consistoire, jusqu’à l’obtention de leur guett, et ce, même si elles ne sont pas encore divorcées civilement.

C’est une situation inédite dans le monde, qui est due à la présence au sein du service des divorces du Consistoire, d’une équipe de professionnels aguerris, qui mettent toutes leurs compétences et leur disponibilité au service des familles juives.

Depuis la mise en place de la tentative de médiation familiale préalable obligatoire au sein du service des divorces religieux du Consistoire de Paris, par décision du Grand Rabbin de PARIS Michel Gugenheim et du Président Joël Mergui le 14 novembre 2017, c’est 30 % des familles juives qui sont sauvées !

Et lorsque les conjoints décident finalement de poursuivre leur procédure de divorce, ils abandonnent, dans 90% des cas, la voie contentieuse pour trouver des accords amiables dans l’intérêt de leurs enfants.

Maître Elisabeth Steiner, fondatrice et Présidente du PÔLE FAMILLE, tient à remercier l’ensemble des membres de son équipe et à saluer la nomination par ses soins de Maître Géraldine Toledano à la tête du service de médiation familiale du Consistoire de Paris.

En savoir plus sur la médiation familiale