La paracha Bo, racontée par des élèves du Talmud Torah

Pharaon ne voulait pas laisser les juifs sortir, Moshé a dit à Pharaon, si vous ne laissez pas les juifs sortir, toute l’eau se transformera en sang, Pharaon s’en fiche, alors l’eau se transforma en sang. Un moment Pharaon en avait assez, il a appelé Moshé, Pharaon disais je laisserai le peuple juif sortir.

Moshé était d’accord, mais Pharaon n’a pas tenu sa promesse. Alors Moshé lança la plaie des grenouilles, il y avait des grenouilles partout. Quand pharaon en avait assez il appela Moshé. Je laisserai sortir le peuple juif. Moshé accepta, Pharaon avait encore menti, alors Moshé envoya la plaie des poux, il y en avait partout.

Quand Pharaon en avait assez, il appela Moshé : Je laisserai sortir le peuple juif. Moshé arrêta la plaie, mais Pharaon mentit, alors Moshé a envoyé la plaie des animaux : il y des animaux féroces partout. Quand Pharaon en avait assez il appela Moshé, il lui dit si tu arrêtes cette pluie, je laisserai sortir le peuple juif. Moshé arrêta la plaie, mais Pharaon mentit, alors Moshé envoya des animaux morts. Tous les animaux mouraient.

Quand Pharaon en avait assez il appela Moshé et encore une fois Pharaon mentit, alors Moshé envoya la plaie des boules de feu enrobées de glace qui tombaient du ciel. Quand Pharaon en avait assez, il appela Moshé. Il dit je libèrerai le peuple juif. Moshé accepta, mais pharaon mentit.