Haïm Korsia réélu Grand Rabbin de France dès le premier tour de scrutin

L’Assemblée Générale ordinaire du Consistoire Central s’est réunie dimanche 6 juin au Centre Européen du Judaïsme, avant l’élection du Grand Rabbin de France.

[…] Sous le contrôle de Me Franck Cherki, huissier de justice, de la Commission électorale, présidée par Me Jacques-Hubert Gahnassia, et de scrutateurs désignés par chacun des candidats, il a été procédé pour la seconde fois à un vote électronique, dans une ambiance particulièrement conviviale.

L’Assemblée du Consistoire Central de France a réélu Haïm Korsia, Grand Rabbin de France pour un mandat de sept ans, dès le premier tour de scrutin. Il a recueilli 189 voix sur 254 votants, soit 74,4% des suffrages exprimés.

Les deux autres candidats étaient le Rabbin de Sarcelles (Val-d’Oise), Laurent Berros ainsi que le Rabbin Mikael Journo, Rabbin de la Communauté de Chasseloup-Laubat (Paris XV), qui ont respectivement obtenu 34 et 30 voix, soit 13,4% et 11,8% des suffrages exprimés.

Le Président du Consistoire a annoncé les résultats en félicitant chaleureusement le Grand Rabbin de France et a appelé l’ensemble des présidents et des rabbins à soutenir la poursuite de la mission du Grand Rabbin de France.

Le Grand Rabbin Haïm Korsia s’est adressé à l’assemblée, pour la remercier de la confiance renouvelée qu’elle lui a témoignée, avant d’affirmer la nécessité absolue de travailler dans l’unité.