Un moment d’émotion pour les futurs mariés

Dimanche 10 juin, les futurs mariés du Consistoire ont vécu un moment riche d’enseignements et d’émotions. Un grand après-midi de préparation au mariage, intitulé « les clés d’un édifice éternel », a en effet eu lieu, au sein de l’emblématique synagogue du Quartier Latin, et de l’Ecole Rabbinique, lieu phare du Judaïsme Français.

L’événement a réuni une quarantaine de jeunes filles et jeunes garçons, dont les mariages seront très prochainement célébrés, autour de véritables experts en formation spirituelle au mariage. Mme la Rabbanite Danielle Sitruk, qui dirige l’historique association Béer des formatrices et formateurs au mariage, Mme Sarah Weizman, formatrice d’expérience, les Rabbins Alain Senior, Elie Ebidia, Elie Lemmel, ont tous réussi avec brio à captiver l’attention des futurs mariés et à leur transmettre des enseignements de vie essentiels pour bâtir un foyer éternel.

Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un vaste projet lancé par le Consistoire, à l’initiative de son Président Joël Mergui et du Grand Rabbin de Paris Michel Gugenheim, visant à renforcer la formation des couples au mariage, pour anticiper et prévenir les difficultés qu’un couple peut être amené à rencontrer.

Cette mission a été confiée à un jeune administrateur, Emmanuel Cohen, qui, avec l’aide des administrateurs Me Elisabeth Steiner et Me Sarah Tellouk, a supervisé l’organisation de cet événement. Nombre de permanents et bénévoles, du Consistoire et de l’association Béer, ont participé avec professionnalisme à la réalisation de cet événement.