Tikvaténou : Chabbat plein

Chabbat plein

Chabbat plein

Chabbat plein

Tikvatenou, le mouvement de jeunesse du Consistoire, a organisé entre le 9 et le 11 mai un grand chabbat qui a regroupé plus de 110 personnes à Anet, une petite commune proche de Paris.

Pas moins de trois générations d’anciens de Tikvatenou ont côtoyé pendant trois jours la nouvelle génération de séminaristes destinés à devenir d’ici quelques mois les nouveaux animateurs du mouvement. Entre les repas de chabbat et les Tefilot, le programme a intégré des débats d’actualité pour les familles et des sessions de formation pour les séminaristes.

Après chabbat, tout le monde s’est retrouvé autour d’un grand feu de camp pour partager un moment de convivialité fort en émotion. Dimanche matin, les groupes se sont répartis entre des activités sportives et des activités manuelles avant de se retrouver autour d’un barbecue.

Au terme de ce chabbat plein, chacun est reparti chez soi avec des souvenirs pleins la tête et en attendant avec impatience la prochaine activité de Tikvatenou. Même si le soleil n’était pas au rendez-vous, la complicité et l’ambiance de ce chabbat ont apporté dans le cœur de chacun chaleur et joie d’être ensemble.