Soirée de gala de l’Assemblée des Communautés Juives de l ‘Essonne

Le 10 mars à Massy, s’est tenue la soirée de gala de l’Assemblée des communautés juives de l ‘Essonne, en l’honneur de l’arrivée du nouveau Préfet du Département, M. Bernard Schmeltz, en présence du Grand Rabbin de Paris, Michel Gugenheim, du Président du Consistoire, Joël Mergui, d’Elie Korchia, Vice Président, du Secrétaire général du Consistoire de Paris, Simon Marec,  du Président du CRIF, Roger Cukierman, d’Ariel Goldmann et Jo Amar pour le FSJU, du Procureur de la République M. Lallement, ainsi que du Directeur départemental de la sécurité publique, M. Mazoyer.

Etaient également présents le Député et Président du Conseil Général, Jérôme Guedj, les Députés Thierry Mandon et Nicolas Dupont-Aignan, le Sénateur-Maire de Massy, Vincent Delahaye, ainsi que de nombreux maires et conseillers municipaux venus accompagner les présidents des communautés, Rabbins et associations de l’Essonne.

 

Cette soirée fut l’occasion d’évoquer les préoccupations actuelles de la communauté, s’agissant notamment d’antisémitisme, d’antisionisme et de liberté religieuse.

 

En fin de soirée, le Rabbin Serfaty et Benjamin Allouche ont remis en cadeau une bible au Préfet.

CCJ91