Six heures pour Israël dédiées à Guilad Shalit à Fontenay sous bois

Sous l’égide de l’U.C.A.J.F,

Union Communautaire des Associations Juives de Fontenay

le Dimanche 19 juin 2011 à la Salle J. Brel à Fontenay


Les responsables communautaires de la ville ont voulu marqué le 63e anniversaire de l’Etat d’Israël par un évènement à la hauteur du dynamisme de cette communauté. Un ambitieux salon « Six heures pour Israël » a ainsi eu lieu le dimanche 19 juin 2011 avec pour objectif d’être un lieu de rencontres, de solidarité, de plaisir et d’émotion.

Cette manifestation festive, éducative, artistique et culturelle a réuni plus de 450 personnes autour d’une série de stands aux couleurs de la jeunesse, de l’école juive, d’institutions nationales comme le KKL, AJPI, SAR-EL, des producteurs de vins et produits israéliens et des associations locales ou régionales.

Des auteurs tels que Sacha, Olivia Cattan, et Charles Dahan dédicaceront leur dernier livre. Un stand calligraphie a permis aux enfants de repartir avec un souvenir personnalisé. L’atelier Krav-maga, avec ses élèves de 7 à 77 ans, a réalisé une démonstration de leur sport préféré.

L’émotion a été au rendez vous avec un stand Guilad Shalit à qui la journée est dédiée et à qui on souhaite comme aux autre otages français de par le monde, une libération rapide qui réjouira leurs familles et tous les démocrates de la terre. Une animation continue a été consacrée aux enfants, sans oublier bien sûr, l’espace restauration made in Israël.

Côté scène, de jeunes talents, l’orchestre Gabriel Emkiés, remise de prix, films ont précédés la prestation de la tête d’affiche de cette exceptionnelle manifestation.

Son Excellence l’ambassadeur d’Israël, monsieur Yossi Gal, devant accompagner Ehoud Barak ministre des armées, s’est fait représenter en dernière minute par son attaché de l’information et de la communication. Patrick Baudouin, député maire de Saint-Mandé et vice président du groupe France-Israël à l’Assemblée Nationale et le sénateur-maire de Fontenay, Jean-François Voguet, ont délivré un message de soutien et de paix à la communauté juive qui fêtait l’anniversaire de l’Etat d’ Israël.

Joël Mergui, Président du consistoire, par son dynamisme et son enthousiasme a martelé son intervention par l’importance que toute communauté doit accorder à Israël dans un même élan d’union et d’unité.  Tout cela sous les salves d’applaudissements que vous imaginez.

La cérémonie s’est prolongé par le final de la troupe ADAMA avec son dernier spectacle «Nessia Tova».

Une bien belle manifestation organisée par cette bien belle et dynamique communauté de Fontenay sous bois et son union communautaire UCAJF avec à sa tête les militants communautaires que sont Serge Belaiche et Roland Bellahsen.