Sarcelles : Parade de Lag Baomer

Le 26 mai 2016 à Sarcelles a eu lieu la grande parade traditionnelle de Lag Baomer en l’honneur de Rabbi Chimon bar Yohaï, organisée par le rav Bitton et les institutions loubavitch du Val d’Oise en partenariat avec l’ACIP de Sarcelles.

Avant la parade, un public nombreux était réuni sur le parvis de la synagogue pour écouter les différents intervenants : MM. François Pupponi, député-maire de Sarcelles, Haïm Korsia, Grand Rabbin de France, Laurent Berros, Rabbin de Sarcelles et du Val d’Oise et en présence de Madame Israël, épouse du Rav Israël Zatsal.

Auparavant, un petit déjeuner de travail pour évoquer la situation de la communauté locale et départementale, avait réuni MM. Haïm Korsia grand rabbin de France,  Jean-Yves Latournerie, préfet du Val d’Oise qui vient de prendre ses fonctions, Denis Dobo-Shoenenberg, Sous-préfet de Sarcelles, Gérard Uzan adjoint au maire de Sarcelles,  Antoine Deboeuf directeur de la sécurité territoriale, Laurent Berros rabbin du Val d’Oise,  Jacky Brami Rabbin de Garges-les-Gonesse, Sylvain Lumbroso président de la communauté de Sarcelles, René Taïeb president de l’UCJ 95 et  Ariel Amar représentant du CRIF.