Sarcelles : My Hanouka avec l’UCJ 95

My Hanouka avec l'UCJ 95

 

Pour cette nouvelle édition de My Hanouka plusieurs centaines de familles du Val d’Oise sont venues à Sarcelles avec leurs enfants, pour cet évènement communautaire unique, le plus important et le plus connu en Ile de France qui regroupe toutes les tendances de la communauté. Organisé par son fondateur René Taieb, Président de l’UCJ 95 (Union des Communautés Juives du Val d’Oise), son vice-président Thierry Ghenassia et M. le Rabbin de Sarcelles Laurent Berros. Placé sous le signe de la Famille et de la Lumière de Hanouka, cet évènement a été renouvelé avec un succès inégalé depuis sa création.

 

Des jeunes des communautés du Val d’Oise ont assurés l’encadrement et la sécurité des enfants sur place et sous l’œil attentif du spcj, près de 2600 personnes se sont ainsi retrouvées autour de nombreux jeux entièrement gratuits. Les enfants ont pu profiter des attractions, des structures gonflables géantes et autres voitures de courses avant de recevoir prêt d’un millier de cadeaux, des centaines de Talit Katan pour les garçons, sans oublier les fameux beignets, barbes à papa, pop-corn et bonbons ! grâce notamment à l’aide du Secours Juif.

 

Dans l’après-midi, de nombreuses personnalités sont venues soutenir cet événement dont le nouveau ministre de l’intérieur M. Le Roux. Etaient également présents le grand Rabbin de France M. Haïm Korsia, le président du Consistoire M. Joël Mergui et le Député-maire de Sarcelles, M. François Pupponi. Nous remercions la présence des Rav Biton et Baroukh, ainsi que Messieurs les présidents des communautés (Bensimon de Garges, Lumbroso de Sarcelles,…) Messieurs et Mesdames les directeurs (rices) d’écoles ( Mr Tibi Ort Villiers le bel, Mme Isaac école NER,…) et tant d’autres qui font au quotidien le Judaïsme que nous aimons.

 

Chaque personnalité a pu prendre la parole brièvement pour dire leur reconnaissance du travail effectué dans le département par René Taieb et son équipe. Ils ont également exprimé leur attachement au bonheur des enfants et aux principes exemplaires de l’éducation tournée vers le «faire-ensemble ». Les personnalités ont distribué des cadeaux aux enfants et ont assisté à l’allumage de la deuxième bougie de Hanouka.

 

Un évènement dans une osmose parfaite qui aura procuré une joie immense aux enfants et à leurs parents, afin de célébrer de la plus belle des manières notre belle fête de Hanouka.