Repas sous la soukah

De très nombreux repas ont été organisés par les communautés juives dans toute la France.

Au Consistoire, le 23 septembre dernier a eu lieu le traditionnel repas du Personnel sous la soukah. Le Président, Joël Mergui a remercié le Grand Rabbin de Paris, Michel Gugenheim, ainsi que l’ensemble du personnel pour leur action au service de la communauté et rappelé l’importance de l’opération les « 10 jours du Consistoire » (qui se tiendra du 1er au 10 octobre prochain) afin de mieux faire connaître l’institution et de promouvoir ses services au sein de la communauté. 

Après un Dvar Torah consacré aux « regards croisés sous la soukah », le Grand Rabbin Gugenheim a félicité chaleureusement les organisateurs pour cette rencontre très conviviale.

Le lendemain, ce sont les présidents et trésoriers des communautés d’Ile-de-France qu’ont accueilli le Grand Rabbin de Paris et le Président du Consistoire sous la soukah. Le Grand Rabbin Michel Gugenheim a rappelé la notion de joie et de rire, composantes essentielles dans le maintien du peuple juif à travers les siècles, qui prennent tout leur sens pendant la fête de soukot.

Joël Mergui a, lui, insisté sur la nécessité absolue d’accueillir au mieux tous les juifs dans nos synagogues, qu’ils soient religieux ou non religieux. Il a rendu hommage au travail de tous les présidents et administrateurs. Il a enfin remercié M. Daniel Sandler, Directeur du service des Communautés, qui prendra prochainement sa retraite et assure actuellement sa relève avec le Rabbin Vicky Bellahsen.