Remise de la médaille d’Or de la Ville d’Antony à Edmond Nadam, Président de la communauté juive d’Antony

Mercredi 14 février 2018, dans les salons de la Mairie d’Antony, le Maire, Monsieur Jean-Yves Senant a décerné la médaille d’or de la Ville à Monsieur Edmond Nadam, Président de la communauté juive d’Antony.

Devant un public nombreux, élus, Présidents des associations, membres et administrateurs de la communauté juive,  représentants de toutes les communautés religieuses, le Maire a salué l’implication d’Edmond Nadam dans la vie et l’essor de sa communauté juive, composante appréciée et respectée de la Ville d’Antony. Il a insisté sur sa forte participation dans le Conseil du Bien Vivre Ensemble d’Antony dont il est membre actif, et son rôle dans ses activités riches et variées de la commission interreligieuse dont ses interventions dans les milieux religieux ou universitaire protestant.

Dans son discours de remerciements, Edmond Nadam a dit combien cette médaille l’honorait, et rejaillissait sur la communauté juive d’Antony et francilienne. Il a développé la mission, aussi importante que le culte, de sa communauté dans la vie de la cité dans toutes ses composantes. Il a rappelé les décisions concrètes de Monsieur le Maire dans la création des deux conseils cités plus haut et du « Conseil des Jeunes Citoyens d’Antony » qui, actuellement anime une exposition universelle « Anne Franck, une histoire d’aujourd’hui » avec une motivation, une volonté de mener à bien cet événement qui se terminera, pour eux, à Drancy et à Auschwitz. Les relations étroites et conviviales de la Municipalité, de tous les élus, sous l’impulsion du Maire, des communautés religieuses et des associations avec   la communauté juive d’Antony autorisaient Edmond Nadam à conclure par « Heureux un Juif vivant à Antony ». Un buffet cacher réunissait tous les participants après la cérémonie réussie.