Pessah dans les hôpitaux français

L’aumônerie Israelite des hôpitaux s’est mobilisée pour apporter son soutien aux patients juifs des hôpitaux de France.


Ainsi, le Dimanche 17 Mars, les jeunes se sont réunis à la synagogue de la place des Vosges en présence du Grand Rabbin Olivier Kaufmann, rabbin de la synagogue de la place des Vosges et directeur du SIF, du Grand Rabbin de Paris Michel Gugenheim et du Rabbin Mikael Journo, aumônier général des hôpitaux de France.


Ils ont tour à tour pris la parole pour dire des paroles de Torah et d’encouragement.


Le Grands Rabbin de Paris  a  qualifié la «  Mitsva de visite aux malades comme  essentielle car elle est un véritable acte d’amour envers ses semblables ».

Dans un second temps, les aumôniers hospitaliers israélites ont sillonné les hôpitaux de Paris et d’Ile de France accompagnés par des dizaines de jeunes volontaires afin de  distribuer des Matsot chemourot.


Des moments d’émotion et de joies ont pu être partagés entre les jeunes et les patients ainsi qu’avec les personnes âgées des maisons de retraite .

Grâce au soutien du Consistoire de Paris, du Consistoire Central et de la fondation Matanael, plus de 800 boites de Matsot ont pu être envoyé aux aumôniers régionaux des hôpitaux de province .

Le succès de l’opération « Matsa de l’espoir 2013 » a permis de  donner de l’espoir aux hommes et aux femmes et aux enfants  qui vivent en plus de la maladie l’épreuve d’être un temps coupé de la Communauté.

Un grand bravo à toute l’équipe des aumôniers hospitaliers ainsi qu’aux nombreux jeunes  bénévoles qui ont pris part à cette belle Mitsva.