Nazareth : Soirée en présence de Rabbi Yehiel Abouhatsera

Nazareth

A l’issue de Chabbat Vaera, samedi 21 janvier 2012, plus de 200 personnes ont assisté à une soirée exceptionnelle où l’émotion a étreint l’ensemble des participants.

 

Nous avons fait, tout d’abord, une introduction sur l’importance de l’action de Yad Léahim pour libérer les jeunes femmes et enfants pris par des tortionnaires, molestées, privées de leurs droits les plus élémentaires, subissant les sévices les plus tyranniques.

 

En effet, cette association a pour vocation de travailler en amont et en aval pour, d’abord, informer, prévenir celles qui risquent de subir ces affres mais, également, pour celles qui, malheureusement, ont été déjà victimes de ces mauvais traitements, non seulement des les libérer, mais aussi, d’opérer une réinsertion dans la société.

 

Dans un deuxième temps, Mordekhaï Sebbag a présenté la soirée avec, à l’appui, trois courts métrages :

 –          un extrait télévisé de la 2ème chaîne israélienne d’un sauvetage ;

 –          une intervention du Rav Ovadia Yossef Chlita ;

 –          le témoignage d’une femme qui nous a décrit comment un palestinien avait procédé pour l’attirer dans les mailles de son filet et nous a relaté le cauchemar qu’elle a vécu.

 

Dans un troisième temps, nous avons reçu le Admour Rav Yehiel Abouhasseira Chlita qui a accordé ses bénédictions à toute l’assemblée et a lancé un appel pour aider cette association constituée de bénévoles qui font un travail remarquable. Ensuite il a reçu, de façon individuelle, chacun des participants pour leur prodiguer ses Berakhot et répondre à leur attente.

 

Il nous faut encourager, soutenir de telles initiatives car la Mitsva de Pidyon Chvouïm (rachat des captifs) est encore plus importante que la Mitsva de la Tsedaka.