Mobilisation des bénévoles et des professionnels du consistoire pour Tichri

Autour du Grand Rabbin Michel Gugenheim et du Président Joël Mergui, accompagnés par plusieurs élus du consistoire s’est réuni le Conseil des Présidents des communautés d’IDF, l’objectif étant de préparer la période de fêtes.

Le Président a insisté auprès des représentants des communautés sur le fait qu’il ne fallait rien négliger afin de réserver le meilleur accueil au public, de protéger tous les offices et de répondre totalement aux attentes de notre communauté dans son ensemble.

Il a également rappelé un des enjeux majeurs de cette année 5779, à savoir le bon équilibre financier indispensable pour réussir la mission du consistoire.

Le Grand Rabbin et le Président, relayés par le trésorier Jack-Yves Bohbot ont insisté sur la mobilisation des rabbins et des Présidents qui doivent être à l’écoute des plus défavorisés afin de ne laisser personne sur le bas-côté.

Pour la reprise du Talmud Torah au 2 septembre 2018, le Président a mis l’accent sur l’obligation de motiver les directeurs des centres pour réussir le recrutement des enfants.

Les « 10 jours du Consistoire 2018 » ont été également annoncés pour la rentrée.

La séance s’est longuement prolongée par un échange constructif avec les Présidents et les rabbins qui ont suggéré un certain nombre de propositions à mettre en place dans les communautés.