Michkenot Israël : inauguration d’un Sepher Torah pour la synagogue Myriam Zana

Jeudi 10 juillet, la joie et la ferveur sépharade ont retenti à la salle des fêtes de la synagogue ashkénaze Michkenot Israël, où officie le Grand Rabbin de Paris M. Michel Gugenheim. Les familles Rouach et Benslous y inauguraient un magnifique Sepher Torah offert à la synagogue Myriam Zana en mémoire de Mme Simha Benslous.

Après un dvar Torah du Grand Rabbin de Paris, M.  Michel Gugenheim, sur le mérite pour la défunte d’une telle mitsva -qui perpétue la transmission de la Torah et de l’étude-, le rabbin de la communauté Myriam Zana, M. Joël Jonas, a loué l’éternelle jeunesse de la Torah, dont la profondeur est demeurée intacte depuis  3500 ans.

Le Président du Consistoire M. Joël Mergui s’est ému qu’en Israël, d’autres Juifs au même moment soient obligés de se cloîtrer dans des abris pour éviter la pluie de roquettes des ennemis d’Israël. « Ce sont -a t-il déclaré- les mêmes têtes, les mêmes esprits qui calligraphient la Torah depuis des millénaires et qui sont aujourd’hui à l’origine d’une haute technologie capable de détruire en plein vol des roquettes pour protéger Israël, » en faisant le vœu que la Torah comme l’innovation technologique continuent de défendre les Juifs du Monde.