Matsa de l’Espoir 2014 dans les hôpitaux

Matsa de l'espoir 2014

 

Les Aumôniers israélites des hôpitaux de Paris sont partis à la rencontre des personnes malades en compagnie de jeunes de la communauté, à l’occasion de Pessa’h, pour distribuer matsot chemourot, hagadot bilingues et des plats casher lepessa’h.

 

Le 13 avril, à la Synagogue de la rue Chasseloup-Laubat, de nombreux jeunes se sont réunis autour des Grands Rabbins Michel Gugenheim et Olivier Kaufmann, du Rabbin de la communauté et Aumônier général des Hôpitaux de France, Mikael Journo, du Président du Consistoire, Joël Mergui ainsi que du Président de la Synagogue, Claude Haddad, afin de bénéficier de leurs enseignements, conseils et directives.

 

« A travers cet élan de solidarité, les patients se sentent considérés, les jeunes s’affirment en appliquant concrètement ce que nos maîtres nous enseignent. Cette jeunesse qui se mobilise est exceptionnelle et exemplaire » a déclaré Mikael Journo.


 

Accompagnés d’Aumôniers, les jeunes ont ensuite sillonné la région parisienne à la rencontre des patients hospitalisés ou vivant au sein de maisons de retraite juives.