Les communautés juives du 92 conviées par le nouveau Préfet des Hauts-de-Seine

A l’invitation de M. Yann Jounot, Préfet des Hauts-de-Seine, les Présidents de l’ensemble des communautés juives du 92 étaient conviés ce mercredi 19 novembre 2014, dans les Salons d’honneur de la Préfecture, à une importante soirée-débat, organisée par Me Elie Korchia, Président du CCJ 92 et Vice-président du Consistoire de Paris et en la présence de M. Joël Mergui, Président du Consistoire.

Outre les membres du Cabinet préfectoral, étaient notamment présents à cette soirée les responsables de la Direction de la Police et du Renseignement, ainsi que le Directeur des services académiques, ce qui a permis aux différents participants d’échanger sur les sujets afférents à la sécurité, aux actes antisémites, à la surveillance des lieux de cultes et des écoles du département, sans oublier les autres types de dossiers qui sont traités au quotidien entre la Communauté juive des Hauts-de-Seine et la Préfecture.

Enfin, en marge de ces discussions qui auront donné lieu à de nombreux éléments de réponse à la fois circonstanciés et constructifs, Elie Korchia et Joël Mergui ont dédié cette rencontre à la mémoire des 5 victimes civiles israéliennes décédées cette semaine à la suite de l’odieux attentat terroriste perpétré dans une synagogue de Jérusalem.