Les actions de l’Aumônerie Israélite des Hôpitaux de France

Des douceurs pour Hanouka
Pour apporter de la joie et redonner le sourire à nos coreligionnaires qui ne pourront célébrer les fêtes de Hanouka avec leur famille et leur communauté, l’Aumônerie Israélite des Hôpitaux a organisé, en partenariat avec Maguen David Adom, une distribution de ballotin de chocolats à Paris et Marseille, pour l’ensemble des personnes hospitalisées de notre communauté. L’an prochain, l’objectif est de pouvoir étendre cette opération à l’ensemble du territoire français.


Apporter la lumière
L’Aumônerie Israélite des Hôpitaux de France a procédé, comme chaque année, à l’envoi de Hanoukiot, en partenariat avec la fondation Matanaël ,sur tout le territoire français, afin que tous les Aumôniers puissent procéder à une distribution qui permettra à toutes les personnes hospitalisées qui le souhaitent d’accomplir la mitzvah de Hanouka.


Distraire et réjouir
Venez nombreux ce Dimanche 21 décembre à 15h30 pour apporter du bonheur aux petits patients hospitalisés à l’Hôpital Robert Debré. Organisé par l’Aumônier de l’hôpital, Madame Asnath Saada, cet après-midi festif réunira de nombreuses personnalités auprès des enfants malades et permettra aux enfants de voir un magnifique spectacle et de recevoir de somptueux cadeaux


Faire danser les séniors
A l’invitation de Madame Fredj, Directrice du CASIP-COJASOR et de Monsieur Souffir, Chef du service Sepia-Shoah de la Fondation, l’Aumônier Général des Hôpitaux de France, le Rabbin Mikaël Journo, a procédé au premier allumage de Hanouka à l’espace Olympe de Gouge à Paris en présence de plus de 600 personnes. Il a rappelé que la lumière chasse l’obscurité et qu’il appartient à chacun d’entre nous d’allumer une flamme et prendre conscience de l’existence de l’autre, d’entendre sa souffrance et d’agir pour lui apporter du réconfort et de la joie». Il a ensuite béni l’assemblée.