Les 30 ans du LIBI

Très belle soirée, ce 8 décembre,  organisée avec brio par Gladys Tibi et l’équipe du LIBI,  dédiée à la mémoire des victimes de Toulouse et d’Alex Moise, grand militant, grand défenseur d’Israël et  grand ami de notre  Communauté, en présence de l’Ambassadeur d’Israël Yossi Gal,  de l’attaché de défense en France, le Colonel Hudi Lahav et d’éminents responsables de Tsahal.

 

Plus de 600 personnes – parmi lesquels M. et Mme Sandler ainsi que M. et Mme Moréno, M. et Mme Zerbib qui ont perdu leurs fils au Liban, étaient présentes pour soutenir l’action du LIBI en faveur des familles de soldats isolés, qui assurent en permanence et au risque de leur vie la sécurité d’Erets Israël.

 

Après l’allumage de la première bougie de Hanouka en liaison avec Israël,  Mme Gladys Tibi, très émue, entourée de jeunes soldats de Tsahal,  a remercié  ses fidèles amis et a rendu hommage à M. Léon Eligoulachvili a l’occasion de  son I00ème anniversaire. Elle a aussi  rappelé, avec  émotion,  la mémoire d’Alex Moise, disparu  à l’âge de 48 ans.

 

L’ambassadeur d’Israël et le Président du Consistoire ont félicité  chaleureusement Gladys pour cette soirée qui est un  grand moment de retrouvailles autour de la solidarité,  afin d’ aider Israël et ses valeureux hayalim qui sont et seront toujours notre fierté.