Le président du Consistoire soutien l’éducation juive

Joël Mergui, Président du Consistoire, a assisté au Grand Dîner de Gala des Institutions Ozar Hatorah, qui s’est tenu ce mercredi 11 mars. Le diner a rassemblé plus de 600 personnes, parents d’élèves venus de toutes les écoles ou amis d’Ozar Hatorah, ainsi que de nombreuses personnalités de la communauté. Les objectifs de ce Gala étaient triples : financer les actions pour nos enfants handicapés, faire des travaux de rénovation et surtout accorder des bourses pour tous les élèves en demande.

Après l’intervention de M. Jean-Paul Amoyelle, M. Barbet, au nom de la Ministre de l’Education Nationale Mme Najat Vallaud-Belkacem, a adressé à la communauté un message de soutien qui a su toucher le public. Joël Mergui, dans une brillante allocution, a insisté sur l’importance pour chaque enfant de fréquenter l’école juive. Puis le Rav David Pinto chlita a béni les donateurs.

Le dernier mot viendra bien sûr pour remercier les Chefs d’Etablissement pour leur travail remarquable, et surtout pour les jeunes qui ont réjoui le public par leur spectacle et leur chorale.