Le président du Consistoire avec la Tsedaka

Lundi 9 mars à l’Espace Rachi, la campagne de l’Appel National pour la tsédaka a été clôturée. C’est autour de cet évènement des « Fruits de la Tsédaka » que plusieurs représentants d’Institutions communautaires sont venus apporter leur soutien. On pouvait ainsi compter parmi les invités présents M. Ariel Goldmann, Président du FSJU AUJF, M. Joël Mergui, Président du Consistoire Central de France et du Consistoire de Paris ou encore le Grand Rabbin Olivier Kaufmann Directeur de l’école rabbinique.

Un retour en image sur la campagne 2014, placée sous le signe du dynamisme et de la fraternité, a été visualisé par plus de 200 personnes avec des donateurs, des bénévoles, des partenaires de l’Appel national pour la Tsédaka et des représentants communautaires, d’écoles juives ou encore de mouvements de jeunesse. L’assemblée a pu apprécier le secours apporté par les deux parrains d’exception de cette campagne : Michel Drucker et Patrick Bruel.

Les communautés, telles que l’Association des Israélites de l’Oranie, Adath Shalom, le Vésinet ou encore Fontenay sous-bois ont été mises à l’honneur et distinguées pour leur forte mobilisation.

Soly Lévy, a reçu un bel hommage, pour sa fin de mandat en tant que Président de l’Appel national pour la tsédaka, par l’ensemble des responsables présents lors de cette soirée. Ariel Goldmann a ensuite dévoilé le nom du prochain Président : Gérard Garçon. Ce dernier a annoncé vouloir s’inscrire dans la lignée de ses prédécesseurs, qui ont accompli cette tâche avec brio, tout en souhaitant apporter un nouveau souffle à cet Appel.