Le directeur de l’Ecole Rabbinique à la Sorbonne pour la remise des prix de la Chancellerie des Universités

Représentant le Séminaire israélite de France – dont il est le directeur –  le Grand Rabbin Olivier Kaufmann  a répondu à l’invitation de François Weil Recteur de l’Académie de Paris à participer à la soirée de remise solennelle des prix 2014 de la chancellerie des Universités, mardi 2 Décembre dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne.

Cette cérémonie couronne les meilleures thèses de Doctorat soutenues dans les établissements d’enseignement supérieur. 50 chercheurs ont ainsi été récompensés pour l’excellence de leurs recherches dans des champs disciplinaires aussi variés que le droit, la médecine, la pharmacie, les sciences économiques, les lettres et les sciences.

Pour mémoire, la Chancellerie avait récemment décerné à l’ouvrage de Sarah Fainberg  » les discriminés. L’antisémitisme soviétique après Staline.  » le prix Hertz pour l’année 2014, un prix attribué du nom du poète Henri Hertz, selon la volonté de sa légataire Mme Hertz pour une oeuvre : « soumise pour un étudiant ou tout autre auteur, propre à faire connaître ou comprendre les préoccupations éthiques et civiques du courant et du milieu auxquels a appartenu Monsieur Henri HERTZ, ou à reprendre dans une oeuvre de création, les inspirations de ce courant et de ce milieu. »