La Victoire : L’AJGE fête Tou Bichvat

AJGE

Après le succès de Hanouka célébré à la Victoire en décembre dernier par l’Association des Juifs de Grandes Ecoles (AJGE), ce 15 chevat – mardi 7 février – a marqué la reprise des célébrations des fêtes religieuses de l’AJGE à la Synagogue de la Victoire. Ouvert aux jeunes de 18 à 28 ans, ce moment de convivialité et d’échanges a rassemblé plus de 170 étudiants et  jeunes actifs.

Etrangers ou provinciaux à la recherche d’un endroit où fêter Tou Bichvat, mais aussi franciliens désireux de se réunir entre jeunes juifs, tous ont pu partager ensemble cette atmosphère si particulière et si chaleureuse, qui fait l’essence même et la magie de Tou Bichvat.

Après un discours d’accueil du président de l’AJGE, Timothée Goldblum et du Rabbin Moshé Sebbag, la soirée a débuté par un cours prodigué par le rabbin sur l’importance de chaque fruit, symboles de Tou Bichvat suivi des bénédictions et enfin d’une dégustation de fruits et de gâteaux. La soirée s’est prolongée tard dans la nuit dans une ambiance musicale et festive par un musicien professionnel et les membres du Bureau de l’AJGE.

Ces évènements, tel que Tou Bichvat, toujours source de nombreuses amitiés, contribuent à souder et à renforcer notre communauté. Ce fut également l’opportunité pour certains de découvrir la beauté de la Grande Synagogue de la Victoire.

Il convient de saluer la réussite de la collaboration fructueuse et de la coordination éprouvée entre les différents acteurs de cette initiative: M. le Rabbin Sebbag, le conseil d’administration de la Synagogue pour sa forte implication, les membres AJGE, le personnel de la synagogue (un grand merci à David Amar) et de la sécurité.

Les activités proposées par l’AJGE et la Victoire sont désormais des évènements attendus avec impatience dans la communauté et vous donnent rendez vous pour Pourim.