La Victoire : La Ba’omer

Près de100 personnes se sont réunies autour d’un super barbecue à la synagogue de la Victoire.

Menée de main de maître par Alexandre Izraélewicz, une batterie de parents volontaires, avec une aide remarquée d’Illan, s’est activée dès le matin à la préparation des brochettes et des salades. Le Rabbin Moshé Sebbag avec un beau tablier blanc, ainsi qu’un cuisinier en uniforme de chef, qui l’a secondé, ont mené l’opération grillade avec brio.

Après avoir dégusté tous les mets, parents et enfants se sont retrouvés dans la salle des mariages pour un jeu organisé par Haya Prys et des professeurs du Talmud Torah.

Miraculeusement, la pluie s’est arrêtée, permettant aux participants de partager un heureux moment. Toutes les personnes interviewées ont déclaré attendre avec impatience une  nouvelle occasion  de se réunir. Demande entendue et acceptée par la synagogue.

Vers 15h, les jeunes du centre Fleg ont rejoint la synagogue pour rallumer les flammes du barbecue. Le Rabbin Sebbag s’est joint au Rabbin Cherki pour montrer à la jeunesse du centre que la communauté de la Victoire était experte en la matière.

A l’issue de la journée, les délégués de la Victoire ont vivement remercié les bénévoles et les participants. Ils leur ont donné rendez-vous très prochainement pour un nouveau barbecue.

Eric Gozlan