La Victoire : Hannoucca 2013

Le dimanche 1er décembre, plus de 200 personnes (90 enfants et adolescents du Talmud Torah, leurs parents, l’équipe enseignante et des membres de la Communauté) se sont réunis dans la  salle Jérusalem qui semblait exigüe pour l’occasion.


La fête a commencé par l’allumage des bougies, en présence de monsieur Michel Gugenheim, Grand Rabbin de Paris qui s »est adressé aux jeunes avec des mots chaleureux.


Grâce au travail de Haya Prys, responsable pédagogique de notre Talmud Torah et des professeurs, chaque classe a illustré Hanoucca par des chants et des récits.


La chaleureuse ambiance musicale était assurée par Pierre Bénichou  (malgré ses béquilles !) et par Hédia venue spécialement à cet événement, accompagnée de son accordéon et de ses enfants.


Comme à chaque occasion, le maître de cérémonie, notre rabbin Moshé Sebbag, a illuminé la salle par ses paroles et ses chants.


La faim se faisant sentir, il devenait urgent de se sustenter et ce fut la ruée vers le buffet (hot dogs, chips, fruits et bien sûr, soufganiot). Buffet servi avec l’active participation de Gérard et de quelques parents.


Les estomacs bien remplis, ce fut le temps de passer au « contrôle de connaissances », sous forme de jeux très habilement montés par Aaron Bloch, professeur au Talmud Torah.


Enfiin vint la distribution des cadeaux, finement choisis et emballés par Annette Loeb et Haya Prys.


La fête s’est poursuivie jusqu’au milieu de l’après-midi et les enfants, ainsi que les parents sont repartis avec la lumière de Hanoucca dans leurs yeux.