La fête de Lag Baomer à la Victoire

Comme chaque année, la communauté et le Talmud Torah de la Victoire ont fêté ce dimanche 18 mai Lag Baomer qui, grâce au temps estival, a pu se dérouler dans la cour de la synagogue.

A la suite du décès ce jeudi de  Paulette Bader, épouse de Jean-Paul Bader (zal), un vibrant hommage leur a été rendu par M. Gilles Battegay qui a rappelé qu’ils étaient les fondateurs, il y a plus de 60 ans, du Talmud Torah de la Victoire qui porte leur nom depuis la disparition de « J.P. ». Une minute de silence a été observée en leur souvenir.

Plus de 100 personnes, enfants du Talmud Torah et leurs parents, membres de la communauté étaient rassemblés pour partager un barbecue aussi abondant que succulent, notre rabbin Moshé Sebbag et  Alon Zaken assurant avec maestria les grillades.

Mme Prys, directrice pédagogique du Talmud Torah a captivé l’audience par une histoire en déployant, comme toujours, son talent de conteur.

Les participants,  accompagnés par M. Bénichou  à la guitare et par notre rabbin au tamtam,  ont chanté des chants israéliens. L’enthousiasme était à l’unisson avec l’ambiance festive et “champêtre”.

De nombreux participants ont exprimé leur joie d’avoir partagé ce moment cordial.En résumé, un vrai succès dû aux organisateurs et aux parents qui ont participé à la  mise en place du déjeuner.