Joël Mergui rencontre  l’association Zichron Menahem

Dimanche 15 juillet, le Président du Consistoire, Joël Mergui, a répondu avec spontanéité à l’invitation de Chaïm Ehrenthal et de Maurice Dahan, respectivement fondateur de l’association Zichron Menahem et président de Zichron Menahem Alsace.


Tous les trois ans, l’association strasbourgeoise organise un camp de vacances pour 130 enfants malades de cancer, issus des hôpitaux israéliens pour la majorité et d’hôpitaux français pour certains. Ce camp s’est déroulé en Alsace et a fait dimanche dernier une escapade à Paris.


Finale de la coupe du monde oblige, les enfants n’ont pu voir la Tour Eiffel que de loin et ont pu cependant faire la fête et visiter Paris sur une péniche. Joël Mergui a exprimé aux enfants son émerveillement quant au travail effectué par l’association pour leur bien-être. Il a pu constater avec joie l’engagement de nombreux bénévoles et l’harmonie exceptionnelle qui existait entre les enfants de toutes confessions, niveau social et nationalités.


Maurice Dahan lui a expliqué combien l’engagement de nombreuses communautés d’Ile de France, dont Neuilly, d’associations comme Pharmadom et Pourim Land à Boulogne et de nombreux anonymes, ont permis la construction de cette magnifique journée qui s’est conclue pour la joie de tous par la victoire de la France.