Jeudi 12 Mai à la Mairie d’Issy, André Santini, Député-Maire d’Issy les Moulineaux organisait une cérémonie pour le départ du Président de la Communauté d’Issy les Moulineaux, Serge Nakache, en présence du Rabbin Albert Nakache, des Membres du Conseil Municipal, de la Commission administrative de la synagogue ainsi que d’Elie Korchia Président du CCJ 92. Ce dernier a remercié André Santini au nom du Consistoire en indiquant que : « Dans le judaïsme, nous avons ce qu’on appelle la hakarat hatov, la reconnaissance, et ce que vous faites ce soir, ce n’est pas simplement honorer un homme, c’est reconnaitre tout le travail accompli par Serge Nakache et son épouse, en mettant à l’honneur la communauté juive d’Issy ».
André Santini a souligné en parlant du Président Nakache : « Vous avez toujours été un interlocuteur bienveillant pour notre Municipalité, afin de nous aider à maintenir le gouvernail dans la bonne direction.
Bénévole animé par le désir de consolider les liens entre vos membres et avec les autres communautés locales, faire rayonner la judéité pour mieux la faire connaître, lutter contre l’ignorance et les préjugés, vous avez incontestablement rempli votre charge bien au-delà du nécessaire ».
André Santini a remis à Serge Nakache la Médaille de la Ville en reconnaissance de ses 14 ans de Présidence à la tête de la Communauté d’Issy. Le témoin a été passé à Michel Elmalem qui sera dorénavant le Président de la communauté.