Gala de soutien organisé par La Maison de Nos Enfants (L.M.N.E.)

Lundi 26 Mai dernier, La Maison de Nos Enfants (L.M.N.E.) a organisé son premier gala de soutien dans les salons du Plateau de Gravelle. Cette toute jeune association, menée avec beaucoup de dynamisme par le rav Itsh’ak  ALTABE et son épouse, a permis l’ouverture en janvier dernier d’un centre culturel et de loisir flambant neuf d’environ 400 m²en plein cœur de la ville de St Mande, destiné uniquement à l’enfance et à la petite enfance.


Environ 80 repas cachers sont déjà distribués quotidiennement aux enfants fréquentant les écoles laïques environnantes et de nombreuses activités comme le Krav Maga ou la Zumba ont pu démarrer dans un cadre et une ambiance juifs. Les cours de Talmud Thora y sont dispensés et un centre de loisirs accueille les enfants durant les vacances scolaires. Une micro crèche d’une dixaine de berceaux devrait ouvrir ses portes prochainement. C’est donc tout naturellement que le président des Consistoires, M. Joël Mergui, très concerné par tout ce qui touche l’éducation de nos jeunes, a tenu absolument à participer à cet événement malgré un emploi du temps très chargé suite aux événements tragiques de Créteil. Dans une ambiance conviviale et festive, il a pu mesurer l’attachement de la communauté juive de St Mande à cette association et a fortement encouragé son soutien.

Le maire de St Mandé, M. Patrick Baudoin, a également tenu, par sa présence, à encourager ces efforts et a offert, comme un cadeau, la devise de la ville « je crois et je prospère ». Il faut souligner que, de leur côté, les invités se sont montrés particulièrement généreux. Chacun des dons offerts concernait un objectif particulièrement concret : financement d’équipements (chaises, tables, lits ..), d’une cuisine, d’une bibliothèque, parrainage d’une année de cantine pour des enfants issus de familles ayant peu de moyens etc. Le succès de cette soirée était au RDV. Nous souhaitons un bon départ et beaucoup de réussite à La Maison de Nos Enfants.