Formation des madrikhot

Un grand après-midi de conférences et ateliers destiné aux madrikhot (formatrices) au mariage a eu lieu dimanche 3 février. Cet événement organisé par le Consistoire visait à sensibiliser les madrikhot sur certains enjeux d’actualité propres à la formation religieuse au mariage comme la communication dans le couple, l’intimité, comment en parler ? Comment tisser un lien sur le long terme avec les futurs mariés ?…

Près de 70 madrikhot se sont réunies à la synagogue du Quartier Latin et de l’Ecole Rabbinique, autour d’intervenant(e)s de grande qualité : Rav Dreyfuss, Rav Lemmel, Mme la Rabbanit Sitruk, Channa Cohen, Sarah Weizman, Esther Marasow, Mariacha Drai, Hanna Behar.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du vaste projet lancé par le Consistoire, à l’initiative de son Président Joël Mergui et du Grand Rabbin de Paris Michel Gugenheim, visant à renforcer la formation des couples au mariage afin d’anticiper et de prévenir les difficultés et ainsi diminuer le nombre de divorces.

Cette mission a été confiée à un jeune administrateur, Emmanuel Cohen, qui, avec l’aide des administrateurs Me Elisabeth Steiner et Me Sarah Tellouk, a supervisé l’organisation de cet événement. Nombre de permanents et bénévoles du Consistoire et de l’association Béer, ont participé avec professionnalisme à la réalisation de cet événement.