Diner des Parrains de l’Appel National pour la Tsedaka

Le 18 Décembre, le Diner des Parrains de l’Appel National pour la Tsedaka s’est déroulé dans le cadre somptueux de l’Hôtel Salomon de Rothschild. Près de 500 personnes ont pris part à cette soirée, parmi lesquelles S.E. l’Ambassadeur d’Israel Yossi Gal, le Président du Consistoire, Joël Mergui, le Président du FSJU, Pierre Besnainou, le Président de campagne, Solly Lévy, Gil Taieb, Ariel Goldman, de nombreuses personnalités religieuses et communautaires, et de nombreux artistes qui entouraient les 3 parrains :


Pour Francis Huster, « être généreux c’est être Juif »

Pour Mathilda May «  au-delà des peurs, au-delà des fatalités la tzedaka est un magnifique élan de solidarité, un combat d’entraide, un combat d’amour »

Pour Steve Suissa « si l’on peut, il faut donner, il ne faut même pas se poser la question . Quand on partage on nous le rend au centuple »

 

Le Président de campagne, Solly Lévy, a rappelé que cette 21ème  campagne, en partenariat avec le Consistoire de Paris,  avait été marquée par une grande mobilisation des équipes du FSJU  pour organiser plusieurs évènements et sensibiliser la communauté sur l’importance de donner, mission essentielle de solidarité et d’unité accompagnée par des Parrains exceptionnels, « pour répondre aux besoins des plus démunis de notre communauté », a souligné avec force Solly Lévy.


C’est avec beaucoup d’émotion que le Président Pierre Besnainou a tenu à rendre hommage aux professionnels de l’Appel national pour la Tsedaka qui sont aussi des grands militants et aux bénévoles du FSJU pour leur engagement total.


La tsedaka n’est pas seulement la charité c’est aussi la quête de justice. Il faut continuer à contribuer à diminuer la souffrance des femmes et des hommes qui nous font confiance  et leur permettre de se redresser et de se reconstruire, a conclu Pierre Besnainou.

 

Cette soirée prestigieuse- qui clôture la campagne-  s’est terminée par une  vente aux enchères qui a permis à chacun de montrer sa solidarité envers les plus démunis.