Des donateurs anonymes offrent à 13 garçons, une réception de bar-mitsva

C’est dans le cadre des prestigieux Salons Hoche que s’est déroulée le 3 juin, en partenariat avec le Consistoire de Paris et la fondation Casip Cojasor, une magnifique réception.

 

Cette fête unique dans la communauté a été financée par un groupe de donateurs anonymes qui avaient à cœur d’offrir ce merveilleux cadeau à des enfants appartenant à des familles suivies par la fondation Casip Cojasor qui ne pouvaient, pour des causes d’aléas de la vie, les organiser.

 

M. Eric de Rothschild, Président de la fondation Casip Cojasor et M. Joël Mergui, Président du Consistoire, ont brièvement pris la parole. Au cours de leurs allocutions, ils ont souhaité un grand mazal tov aux bar-mitsvot et leurs familles.

 

De nombreux invités du monde du spectacle et de la télévision sont venus féliciter les jeunes garçons et se sont prêtés avec grâce au jeu des photos et des autographes.

 

Cette fête laissera sans aucun doute un souvenir inoubliable aux bar-mitsvot et leurs familles, grâce à des donateurs dont la générosité n’a d’égale que leur discrétion.

 

Le seul message qu’ils souhaitent faire passer, est celui de la chaine de la solidarité. Celle-ci doit se perpétuer afin que ceux qui en ont bénéficié puissent en faire autant pour d’autres. Nous pourrons ainsi tous rester fidèles aux préceptes des valeurs de la Torah qui veut que nous nous soucions des autres.