Créteil : Soirée Bakachot

Soirée Bakachot

Le Président du Consistoire soutient la transmission de nos traditions

Une soirée de Bakachot a été organisée conjointement par les trois communautés du Val-de-Marne, CCIM et CCEJ de Maisons-Alfort ainsi que l’ACIC de Créteil, le 1er février dans les Salons du Moulin Brûlé de Maisons-Alfort, en présence de Joël Mergui, Président du Consistoire et le Député-Maire, Michel Herbillon.


Cet événement, à l’initiative du Docteur Armand Harroch, qui revêt un caractère liturgique particulier du rite marocain, a connu un vif succès en mobilisant plus de 450 personnes venues de toute la région parisienne.


Au cours de son intervention, Joël Mergui a rappelé l’importance d’organiser de telles manifestations et le soutien du Consistoire à de telles initiatives, qui permettent la diffusion, la transmission et la pérennité de nos traditions.


Le public a pu apprécier la chorale « Hevra David Hamelech »  sous la houlette du Rav Isaac Bendavid, venue spécialement de Strasbourg.


Cette soirée était dédiée à la mémoire du Paytan Rav Nissim Bouzaglo z’l qui nous a quitté cette année et avait l’habitude de participer à ces manifestations.


Une allocution a été prononcée par les Rabbanims Rahamim Oliel et Alain Senior,  ainsi que par les présidents des trois communautés Messieurs Fedida, Madar et Elharrar.