Créteil : Lag Baomer 5777

La communauté juive de Créteil a organisé en partenariat avec le Beth Habad, la huitième édition du grand rassemblement annuel de la fête de Lag Baomer, en présence du Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, ce dimanche 14 mai au Parc de la Brèche, manifestation inscrite dans le calendrier des événements de la ville de Créteil. C’est à 14 heures qu’a eu lieu l’ouverture officielle de la fête de Lag Baomer au podium central où se sont exprimés Monsieur Joël Mergui, Président des Consistoires, le rabbin Haïm Mellul, du mouvement Loubavitch, Le Rabbin Sénior, grand rabbin de Créteil, Monsieur Albert Elharrar, Président de la Communauté et Monsieur Laurent Cathala, Député-Maire de Créteil.

La communauté remercie le commissaire général de cet évènement, Monsieur Michel Sasportas assisté de son épouse Madame Sandra Sasportas.

M. Albert Elharrar, président de la communauté de Créteil a accueilli l’ensemble des invités en remerciant tout particulièrement, M. Laurent Cathala pour la mise à disposition par la municipalité de Créteil du très grand Parc de la Brèche ainsi que de l’ensemble des moyens logistiques.

Cette fête de Lag Baomer a réuni cette année plus de 5000 visiteurs qui ont pu flâner de stand en stand tout en se restaurant sur place (structures gonflables pour enfants et les nombreux stands d’associations). Ce fut une immense joie de voir une aussi grande communauté réunie dans la fraternité et venue de toute l’Ile-de-France.

C’est notamment à travers la fête de Lag Baomer que notre communauté affirme sa volonté de continuer à vivre son judaïsme pleinement et sereinement.

Ce grand événement est le symbole de notre Ahdout, notre union, qui fait la force de notre peuple.

Lag Baomer