Créteil : Journée champêtre pour Lag Baomer

Cette journée du dimanche 2 juin 2019 a réuni la Communauté cristolienne sous un soleil radieux ainsi qu’un grand nombre d’amis de l’IDF venus rejoindre le Parc de la Brèche pour fêter la neuvième édition de Lag Baomer devenue une journée institutionnelle dans le calendrier municipal.

De nombreuses personnalités étaient présentes, notamment : la Secrétaire Générale de la Préfecture du Val-de-Marne, Mme Balussou, déléguée par M. le Préfet Prévost, le Président du Consistoire, Joël Mergui, le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, le Rabbin Sénior, le Rabbin Mellul, le Président du Crif, Francis Kalifat, plusieurs administrateurs du Consistoire, Jack-Yves Bohbot, Anne-Marie Boubli, Anne-Laurence Breton, Pascal Karsenti et Elie Korchia, Elisabeth Steiner, Gérard Uzan, le Consul Adjoint du Maroc, Hassane Daloul, le Maire de Bonneuil-sur-Marne, Patrick Douet, l’Evêque de Créteil, Michel Santier, le Rabbin Michel Serfaty, Président de l’Association Judéo-Musulmane, le Président de l’Association Franco-Turque, Murat Cetinkaya et des Conseillers Municipaux.

Cette manifestation était organisée en partenariat avec le Beth Habad de Créteil, représenté par son Président, le Dr Yaacov Brahmi et le Président de la communauté de Créteil, M. Albert Elharrar qui remercie tous les acteurs qui ont participé à la réussite de cette journée placée sous l’égide et avec le soutien de Consistoire Israélite de Paris.

Tous nos remerciements vont à M. Laurent Cathala, Maire de Créteil car sans le concours de la municipalité cette journée n’aurait pas rencontré tant de succès.

Diverses associations de la ville et institutions étaient représentées, telles que : Mazone, l’Ort, Maccabi, l’Agence Juive, le Consistoire de Paris, le Keren Layedidut, l’Abasba, la Wizo, le Bné Akiva de Créteil. Après les prières en commémoration du Rav Shimon Bar Yohaï les portes se sont refermées à 19h en espérant nous retrouver tous l’année prochaine !

Journée champêtre pour Lag Baomer