Pour la 4ème année consécutive, les Talmudé Torah ont organisé une grande cérémonie pour les Bar et Bat Mitsva de l’année au Séminaire Rabbinique de la Rue Vauquelin.
Un buffet a été offert à tous les invités présents, sous la magnifique Soukah de la rue Vauquelin. Un Loulav et Etrog étaient là pour ceux qui n’avaient pas encore fait la Mitsva de Soukot. Un stand de vente de livres de kodesh a aussi été organisé afin de vendre à des tarifs modérés aux enfants des livres à mettre dans leurs chambres. Il a été rappelé aux parents que les enfants doivent avoir dans leur chambre une Tsédaka, un Houmach (Pentateuque) et au moins quelques livres de Torah afin de pouvoir étudier pendant les moments libres.
La suite s’est déroulée dans la synagogue avec une lecture de la Torah de Hol Hamoed Soukot par le Rabbin Simon Azoulay, et tous les garçons ont pu aller sous le Talit pour une brah’a tous ensemble (un peu comme on le fait pour Sim’hat Torah).
Le Président du Consistoire Joël Mergui a parlé aux parents et aux enfants avec beaucoup de chaleur sur la responsabilité qu’ont maintenant ces nouveaux « Ambassadeurs du Consistoire ».
Le Grand Rabbin de Paris Michel Gugenheim a fait Dvar Torah sur la fête de Soukot, et le Directeur du Service Educatif, Rav Méïr Moaty a encouragé les parents à parler du Talmud Torah et a expliqué l’importance de ce qu’est le Talmud Torah même pour un enfant qui a fait sa Bat ou Bar Mitsva . Chaque jeune a reçu un magnifique diplôme personnalisé des mains du Grand Rabbin de Paris et du Président.