Cérémonie d’hommage au Grand Rabbin David Messas

M. Claude GOASGUEN Ancien Ministre, Député-Maire du 16eme arrondissement  a organisé mardi 4 septembre une cérémonie d’hommage au Grand Rabbin David MESSAS zatsal, dans les locaux de sa mairie, au 71, avenue Henri martin dans le 16° arrondissement, au cours de laquelle il a remis à l’épouse du regretté Grand Rabbin Messas Madame Dolly MESSAS, le livre d’or dédicacé par les habitants du 16eme, à l’occasion du décès du Grand Rabbin.

Plus de deux cents personnes ont assisté à cette cérémonie extrêmement émouvante. En maître des lieux, Claude Goasguen a ouvert les allocutions par un discours très émouvant. Puis ce furent, son Excellence l’Ambassadeur d’Israël M. Yossi Gal et le Grand Rabbin Gilles Bernheim, Grand Rabbin de France qui s’exprimèrent. Dix mois après le décès du Grand Rabbin Messas, leur émotion était encore grande.

Puis, les fils du Grand Rabbin Messas, le Professeur Emmanuel Messas et le Rav Ariel Messas, Rav de Maguen David – Ahavat Shalom firent également des discours de grande qualité.

La soirée fut conclue par la remise du Livre d’or à Madame Dolly Messas.

De l’avis de tous, cette soirée était empreinte d’une grande émotion. Elle constitue un très bel hommage de la République à l’un de ses citoyens qui en servant le judaïsme, les juifs et la communauté juive, et participant de toutes ses forces à la promotion et au développement d’Israël en  a su pleinement servir la France.