Assemblée Générale Ordinaire

L’Assemblée Générale Ordinaire du Consistoire de Paris s’est tenue le 30 juin 2013,  dans un climat serein et constructif, sous la présidence de Joël Mergui, en présence du Grand Rabbin de Paris, Michel Gugenheim, des Administrateurs de l’ACIP, des Présidents de communautés et des adhérents.

A l’approche des prochaines élections pour la moitié des membres du Consistoire de Paris en novembre prochain, Joël Mergui a tenu à rendre hommage aux membres sortants pour le travail accompli durant leur mandat.

Dans l’exposé de son rapport moral, Maître Laurence Botbol Lalou, secrétaire rapporteur, est revenue en détail sur les grandes actions menées par l’Institution au cours de l’année écoulée, ainsi que  les événements heureux et malheureux qui ont marqué la vie de la communauté ces derniers mois.

Elle a rappelé les prochaines élections du Consistoire de Paris pour la moitié de ses membres et espère  qu’elles se dérouleront dans un climat de respect réciproque.

Le trésorier David Revcolevschi a exposé le rapport financier et les comptes de l’exercice 2012. Il a expliqué les raisons de la baisse du résultat entre 2012 et 2013.

Le commissaire aux comptes a certifié les comptes de l’exercice 2012 qui ont été adoptés à l’unanimité des membres présents.

L’AGO s’est achevée après une séance de questions réponses avec la salle.

Le Grand Rabbin de Paris a rappelé les relations très étroites qu’il entretenait au quotidien avec le Président Joël Mergui. Pour le Président, l’important est d’envoyer un signal fort d’une communauté dynamique et unie  au sein de la société française.