Albert Elharrar co-lauréat du Prix André Chouraqui 2016

 C’est le mardi 8 novembre à l’Espace Forum 104 à Paris, que le prix André Chouraqui 2016 a été décerné à M. Albert Elharrar, Président de la communauté Juive de Créteil, co-lauréat avec Mme Tania Heidsieck, par M. Guershon Nduwa, Président de la communauté Juive Noire de France.


Par cette distinction, le Jury a voulu récompenser les actions menées par M. Albert Elharrar pour favoriser et améliorer le vivre ensemble, à Créteil et plus largement dans le Val-de-Marne.


A l’issu des nombreux intervenants qui ont pris la parole, M. Elharrar s’est exprimé pour dire son émotion, soulignant que cet honneur rejaillissait sur l’ensemble de la Communauté Juive de Créteil, et rappelant l’importance de l’immense oeuvre littéraire de M. André Chouraqui, notamment sa traduction de la Bible, des Evangiles et du Coran…

Par ailleurs, M. Elharrar a précisé que son action puisait sa source dans les valeurs morales et éthiques de la Tradition Juive.

Enfin, l’ensemble des participants s’est retrouvé autour d’un buffet de douceurs que M. Albert Elharrar a tenu à offrir à cette occasion.