Edito

Très heureux d’avoir eu le plaisir de vous accueillir pour la lecture de la Méguila dans toutes nos synagogues.

Notre plus belle victoire contre nos ennemis est la permanence de notre peuple et les visages radieux des parents et des enfants malgré les masques.

Merci aux grands rabbins et rabbins, présidents, administrateurs et bénévoles d’assurer la permanence de nos offices dans le strict respect des règles sanitaires.

Merci à nos adhérents, membres, fidèles de respecter les règles sanitaires, de participer à la vie de chaque synagogue et d’assurer ainsi la pérennité de nos traditions et de notre transmission aux jeunes générations.

Merci à tous nos donateurs qui sont aujourd’hui les seuls soutiens des synagogues de France (Ma’hatsit hachekel) et de l’action sociale de chaque communauté (Matanot laévionim / Secours Juif).

Je vous souhaite une magnifique fête de Pourim dans la joie et un magnifique michté en famille(uniquement svp).

Nous n’oublions pas tous ceux qui sont partis, parce qu’il y’a 1 an à Pourim nous n’avions pas la parfaite connaissance de ce que nous savons bien aujourd’hui et qui nous impose encore plus de patience et de prudence.

Passez une magnifique fête !

Gardons le bonheur et la fierté de notre judaïsme !!!

Depuis Amalek tant d’idéologies antisémites se sont succédées pour nous combattre, elles disparaissent les unes après les autres et le judaïsme continue à rayonner en France ,en Israël et dans le monde.

Pourim saméa’h
Chabbat chalom