Créteil : réunion Post-covid inter-religieuse

A l’initiative de la Communauté Juive de Créteil, ce mercredi 1er juillet 2020 a eu lieu une réunion Post-covid en présence de : 

 

Mme Astrid Hubert-Alves-Desouza, Directrice des sécurités du cabinet du Préfet du Val-de-Marne, M. Marc Lulle, Curé de la Paroisse Saint-Michel du Mont Mesly pour le culte Catholique ; M. l’Iman Yliès Hacen pour le culte Musulman, M. le Rabbin Sénior pour la communauté Juive, M. Daniel Abbou, Président de la communauté juive de Bonneuil-sur-Marne, Monsieur David Botbol.

 

La réunion était présidée par M. Albert Elharrar, président de la Communauté juive de Créteil dont le but était de faire un état des lieux de la situation après le déconfinement du 2 juin et la reprise de la fréquence des fidèles dans les Mosquées, Eglises et Synagogues.

 

Tout d’abord, il a été souligné l’excellence du dialogue interreligieux dans la ville qui participe au Vivre Ensemble.

 

Puis chaque représentant de culte a fait un bilan de la gestion de la crise du Covid et Mme Astrid Hubert-Alves-Desouza, Directrice des sécurités du cabinet du Préfet du Val-de-Marne, s’est prêtée de bonne grâce aux nombreuses questions des participants.

 

Tout le monde a bien pris conscience que le Covid est toujours bien présent et qu’il faut absolument maintenir le respect des consignes sanitaires et de ne pas relâcher la vigilance.

 

Enfin, un hommage particulier a été rendu à M. Michel Santier, Évêque de Créteil, qui quittera prochainement ses fonctions pour raison de santé, pour son humanité et son amitié sincère pour la communauté juive qui a largement contribué au développement du dialogue interreligieux.

 

La réunion s’est terminée avec le désire exprimé par tous de se revoir ultérieurement pour un nouveau bilan.