Hannah Ruimy remporte le Concours Biblique au CEJ

(c) Alain Azria

Le nouveau Centre Européen du Judaïsme, construit par le Consistoire, a accueilli ce jeudi 7 novembre le concours biblique réservé aux adultes organisé par l’Organisation Sioniste Mondiale (OSM).

En présence de Joël Mergui, Président du Consistoire, du Rav Shmouel Eliyahou Grand Rabbin de Safed, le Président de l’OSM Abraham Douvdévani a ouvert le concours en remerciant le Consistoire pour son accueil et a expliqué l’importance de ce concours qui est mondial ; d’autres séances sont organisées aux Etats Unis, en Argentine et autres.

Plus de 400 personnes ont assisté à cet événement, où le rabbin Ariel Messas a été chargé d’animer et de poser les questions aux candidats, ces derniers ont adressé leurs réponses au Rav Michel Gugenheim, Grand Rabbin de Paris et Président du Jury, et au Rabbin Moshé Sebbag de la Synagogue de la Victoire qui ont fait office de juges.

Parmi les candidats, plusieurs femmes ont participé, saluons également la présence d’un candidat protestant qui n’a pas démérité.

Ce concours biblique a été brillamment remporté par Mme Hannah Ruimy, la seconde place du Podium revient à M Prosper Elmkiess. Ils représenteront la France pour la finale du Concours Biblique International à Jérusalem pendant Hanouka.