Le Grand Rabbin de France, le Grand Rabbin de Paris et le Président du Consistoire étaient présents jeudi soir, devant l’Hypercacher de la Porte de Vincennes, à la cérémonie annuelle organisée par le Crif à la mémoire des victimes du terrorisme, en présence de nombreuses personnalités du monde religieux, politique, des institutions juives, et des familles des victimes.
Les noms des 17 personnes assassinées ont été rappelés, avec l’allumage d’une bougie pour chacune des victimes.
Le père de Yoav Attab, rabbin de Tunisie, a récité un kaddich pour l’élévation de l’âme de son fils Yoav et des 3 autres victimes de l’attentat antisémite du 9 janvier 2015 à l’HyperCacher : Philippe Braham, Yohan Cohen, et François-Michel Saada.
La dernière bougie en mémoire de Sarah Halimi zal a été allumée par Joël Mergui, Président du Consistoire, Francis Kalifat, Président du CRIF et Ariel Goldmann, Président du FSJU.
Le Grand Rabbin de France Haïm Korsia a prononcé la prière pour la République Française, la soirée s’étant achevée par la Marseillaise, chantée par la foule venue nombreuse pour marquer sa solidarité et son émotion pour les victimes et leurs familles.