Spécial Résultats des élections

Ce dimanche 30 novembre, se sont déroulées, à Paris et en Ile-de-France, les élections du Consistoire de Paris.

 

Tout au long de la journée, les électeurs se sont mobilisés dans 40 bureaux de votes pour élire la moitié du Conseil d’Administration du Consistoire de Paris, conformément aux statuts de l’Institution.

 

Parmi les 13 candidats élus, faisant tous partie du regroupement AJC de Joël Mergui : David Amar, Pierre Attia, Gilles Battegay, Isaac Barchichat, Jack-Yves Bohbot, Anne-Laurence Breton, Catherine Chiche, Vanessa Dahan, Yohann Fedida, Pascal Karsenti, Martine Mimoun, Ely Elyahou Tubiana, Gérard Zerbib, 6 sont de nouveaux entrants. 

 

A l’issue du scrutin, le président du Consistoire de Paris, Joël Mergui, a remercié les candidat(e)s terminant leur mandat pour ces 8 ans de militantisme et d’investissement personnel. Il a salué leur dévouement et leurs initiatives, preuves d’un soutien sans faille envers le Consistoire de Paris. Le président a également félicité les nouveaux élus pour leur engagement envers cette Institution bicentenaire qui œuvre chaque jour pour garantir et défendre le quotidien de la vie juive. Il a également rappelé l’importance de cette élection, dans un contexte de pleine transformation du Consistoire de Paris. 

 

Enfin, il a remercié l’ensemble des permanents et des bénévoles qui ont tenu les 40 bureaux de vote ce jour et salué les électeurs pour leur implication dans l’Institution.

Pour rappel : le Conseil d’Administration du Consistoire de Paris est composé de 26 élus dont la moitié est renouvelée tous les 4 ans, du Grand Rabbin de Paris, du Secrétaire Général.

Ces 26 administrateurs comprennent les 13 élus de ce jour ainsi que les 13 administrateurs élus il y a 4 ans pour un mandat de 8 ans, dont le président Joël Mergui.

Les 26 élus éliront courant janvier 2026 le Président du Consistoire de Paris.