Structure indépendante et dédiée à l’action sociale du Consistoire de Paris, le Secours Juif agit à chaque étape de la vie, au plus près de ceux qui en ont le plus besoin. Cette organisation structurée permet non seulement de répondre efficacement aux situations de détresse, mais également d’optimiser les dons, dans un cadre fiscal sécurisé qui encourage l’élan de générosité.
L’une des initiatives phares est l’accompagnement financier régulier de familles en situation de précarité, notamment autour du chabbat et des fêtes. Grâce au Secours Juif, ces foyers peuvent bénéficier d’un soutien économique leur permettant de vivre les fêtes dans la sérénité et le respect des rites.
Au-delà du calendrier festif, le Secours Juif intervient dans tous les moments clés de la vie : aide au mariage pour les familles qui ne peuvent débourser certains frais, bourses pour permettre aux élèves d’apprendre au Talmud Torah du Consistoire de Paris mais aussi visites aux malades (en lien avec les aumôneries des hôpitaux) et soutien envers les prisonniers (en lien avec les aumôneries des prisons).
A l’occasion des fêtes de Hanouka, le Secours Juif organise la distribution de cadeaux pour les enfants.
Ensemble, incarnons pleinement les valeurs de Tsedaka (justice et charité) et de Tikoun Olam (réparation du monde) qui sont le socle de notre tradition.
Comptant sur votre générosité et votre mobilisation, nous vous souhaitons un JOYEUX ‘HANOUCCAH !
