Nogent – Le Perreux : Leçon du Grand Rabbin de Paris

A l’initiative du Président Gérard Uzan et de son épouse Sylvia, le Grand Rabbin de Paris Michel Gugenheim s’est rendu samedi soir 19 janvier à la Maison de la Culture Juive de Nogent sur Marne pour y délivrer une leçon sur la Paracha Bechalla’h, lue à la synagogue le matin même.

Après les mots d’accueil du Président, de son épouse et du Rabbin Gabriel Elfassi, le Grand Rabbin de Paris, pour démontrer et illustrer l’actualité toujours brûlante des enseignements de la Torah, choisit de traiter le sujet : « La haine des juifs : maux et remèdes selon la Torah ». Dans l’assistance, nombreuse et captivée, on remarquait notamment la présence de Charles Sulman, Vice-président du Consistoire Central.

Cette leçon était dédiée à la mémoire de Myer et Hanna Torjman Zal, les regrettés parents de Sylvia Uzan et inaugurait, à son initiative, une nouvelle activité au Beth Halimoud, qui consiste désormais en une leçon mensuelle sur le texte de la Torah. La soirée s’est achevée par une Séouda de Mélavé Malka, empreinte d’une très grande convivialité.

Leçon du Grand Rabbin de Paris