Vincennes : Soirée de Lag Baomer

Soirée de Lag Baomer

Une idée un peu folle, née dans l’esprit de quelques jeunes membres de la Communauté de Vincennes, avec le soutien du Président Bruno Smia et du Grand Rabbin Hay Krief.

Allumer 24000 bougies en mémoire des 24000 élèves de Rabbi Akiva disparus entre Pessa’h et Lag Baomer!

La Torah est un feu qui ne s’éteint jamais.

Cet évènement a vu le jour grâce à l’équipe de jeunes de notre synagogue de Vincennes. Ils ont passé de nombreuses soirées à tester, allumer, re-tester ces planches de bougies, les confectionner et nous souhaitons par ce message les remercier pour leur persévérance.

Merci à Gad Chetboun, Dan et Ruben Boukobza, Ilan Samama, Mike Haouzi, Stéphane Hagège sans qui ce projet n’aurait jamais pu voir le jour.

La Communauté de Vincennes a toujours été une communauté « locomotive » et elle l’a prouvé, encore une fois.

Tous les fidèles de cette belle communauté, hommes, femmes et enfants, ont répondu présents pour ce moment rempli de joie et d’émotion.

Le Président du Consistoire Joel Mergui a souhaité s’unir à ce moment privilégié et à la soirée qui a suivi, organisée dans la synagogue Beth Raphael. Des amis d’autres Communautés, comme le Président de la synagogue de La Roquette ont rejoint les rangs.

La lumière de la Torah a été le point de départ de cet allumage de 24000 bougies. Sans surprise, la soirée qui a suivi, a permis en présence du Président Joël Mergui et de David Tibi, Président de la Commission des Communautés du Consistoire de Paris, de poser les bases d’un nouveau Beth Hamidrash au sein de la Communauté Consistoriale de Vincennes.