Les communautés juives du 92 conviées par le Préfet des Hauts-de-Seine

A l’invitation de M. Pierre-André Peyvel, Préfet des Hauts-de-Seine, les présidents et principaux responsables des communautés juives du 92 étaient conviés hier soir, 15 novembre 2012, dans les Salons d’honneur de la préfecture, à une importante soirée-débat, avec la participation de M. Elie Korchia, Président du CCJ 92 et Vice-président du Consistoire de Paris et en la présence de M. Joël Mergui, Président du Consistoire.

Outre les membres du cabinet de M. le préfet, étaient notamment présents à cette soirée les responsables de la Direction de la Police et des Renseignements, ce qui a permis aux différents participants d’échanger sur les dossiers afférents à la sécurité, aux actes antisémites, à la surveillance des lieux de cultes et des écoles du département, sans oublier les autres types de dossiers qui sont traité au quotidien entre la Communauté juive des Hauts-de-Seine et la Préfecture.

En marge de ces discussions, qui auront donné lieu à de nombreuses questions et à des réponses à la fois circonstanciées et constructives, Elie Korchia et Joël Mergui ont dédié cette rencontre à la mémoire des trois victimes civiles israéliennes décédées hier à Kiryat Malakhi, d’autant plus que cette ville est jumelée depuis de longues années avec Rueil-Malmaison, dont la communauté était représentée par son président.

CCJ92